top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Moi, devenue Assistante Maternelle ...

  • durosedespaillettes
  • 8 nov. 2015
  • 4 min de lecture

Il y a des jours où quand je pense à tout ce chemin parcouru je me félicite ... oui. Et pourquoi pas ?!

Assistante maternelle ?! Comment ça ? Et bien oui je suis Assistante maternelle ! Quand j'ai décidé de me lancer dans mon nouveau projet professionnel, mon mari, mes enfants et ma famille m'ont apporté tout leur soutien.

J'ai agis en premier lieu en mode sous marin.... je me suis d'abord renseignée sur ce beau métier... je n'en suis pas arrivée la par hasard... il ne faut pas croire !

Quand j'étais responsable de magasin dans le prêt à porté enfant, j'en ai vu défiler des babys choux avec leurs mamans dans les différentes enseignes pour lesquelles j'ai travaillé !

Puis un jour... j'ai discuté longuement avec une de mes clientes qui était assistante maternelle. Elle m'a tellement parlé de ce bonheur que peut procurer les enfants, d'être la pour eux, de les acceuillir, de les voir grandir, de contribuer quelque part à leur épanouissement, je me suis dis : un jour peut être...

En 2012, une petite grenouille 2 prénommée Chloe à vu le jour ! Comme beaucoup de maman, j'ai décidé dans un premier temps de prendre un congé parental. Je n'avais qu'une envie : m'occuper de mon second petit trésor et grenouille 1 ma princesse !

Les jours et mois passèrent. ... j'avais toujours quelque part de cacher dans le coin de ma tête, cette échange avec l'assistante maternelle...

Deux choix venaient à moi :

- 1) chercher une assistante maternelle pour ma grenouille...

- 2) et pourquoi pas devenir moi aussi assistante maternelle ???!!!! "Euh ! T'es sérieuse la !?

Bingo !!! Les dés sont jetés ! Je me lance dans ma nouvelle aventure professionnelle !

JE VEUX DEVENIR ASSISTANTE MATERNELLE !!!

N'allez pas croire que tout c'est fait comme ça ! Non non !

J'ai adressé un courrier dans un premier temps au service concerné. Par la suite, j'ai été convié à une réunion d'information sur ce beau métier. Au cours de cette réunion, j'ai constaté que l'on était nombreuses! Puis, au fur et mesure que celle ci ce déroulait, j'ai vite compris que ma démarche ne serait pas simple.

Comment ça pas simple ?? !!!

Avant de pouvoir exercer, j'allais devoir faire preuve de patience et surtout tout mettre en oeuvre pour que mon nouvel objectif soit atteint !

Mission Nounou !!!

Alors tout d'abord :

- L'équipement : ce n'est pas parce que je suis maman et que j'ai du matériel... que cela correspond aux normes exigées dans le cadre de mon travail tant désiré ! Il me fallait en plus : un lit bébé, un joli parc, un joli coin jeux, des joujoux pour garçons (les pauvres ! Ils ne peuvent jouer qu'à la dînette sinon.... mais ils aiment ça en plus !!!), une autre chaise haute, un transat....et j'en passe....

- La formation : oui point très important et j'en suis fière ! Une formation de 60 heures (soit 2 semaines) est obligatoire ! Grâce à celle ci nous apprenons tellement de choses ! Je ne vais pas la détailler.... si ce n'est que l'on apprends les besoins des enfants selon leurs âges, les gestes de 1er secours.... et tout et tout et tout...

- La patience : ah oui ! Il faut être patient ! Entre mon dépôt de dossier et mon démarrage d'activité j'aurais "patienté" 1 an ! Quoi ???!!! Autant de temps pour être que assistante maternelle ? (Le "que" est volontaire. Beaucoup s'imagine que c'est un métier tellement facile ....)... détrompez vous ! C'est un réel parcours !!! Assistante maternelle est un vrai et beau métier !!!

- la visite de la puéricultrice !!! une de mes collègues le raconte très bien (Rainette)...

Pendant cette année de "flottement", j'ai lu pleins de livres sur ce métier, j'ai échangé avec beaucoup d'assistantes maternelles, je me suis inscrite sur des groupes sur Facebook (il y en a un super bien !!!). Working papa lui a fait beaucoup de travaux !!!

Et puis il y a quelqu'un qui m'a beaucoup inspiré :

"Chez tata lulu assistante maternelle à beaurepaire". Son dévouement à son métier, sa passion, son savoir faire et être m'a donné tellement d'idées qu'elle est devenue pour moi et elle ne le sait pas "mon héroïne quelque part".

Grâce à elle j'ai acheté pleins de choses (rohhhhhhh ) et appris pleins de choses ! (Ahhhhhhh !!!) (Une yaourtière, des jouets, des objets de puériculture. ...). Encore mille merci à toi !!!

Je ne vous dirais pas à combien s'élève la note pour mon nouveau métier !

Mais être avec mes grenouilles, m'occuper de bébés choux, ça n'a pas de prix ! Même pour tout l'or du monde je n'arrêterais pas mon si beau métier :

Je suis assistante maternelle et j'en suis très fière !!!

Ma belle yaourtière !!!!

La chambre de ma grenouille 2 avec le lit de bébé choux que j'accueille; -)

Le coin jeux qui évolue tout le temps !

Une partie des travaux de working papa (contre marche, mains courantes. ..)

Et pleins d'autres choses encore.

J'aime j'aime j'aime !!


 
 
 

Comments


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • hello coton
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page